Pour la première fois de son histoire, la France pourra compter sur quatre de ses équipes en Ligue des Champions. Alors que Paris, Monaco et Brest étaient déjà qualifiés pour la phase de groupes, le LOSC a rejoint le peloton et attend avec enthousiasme le tirage au sort. Cette qualification semble avoir stimulé les ambitions de recrutement au sein du club, une perspective qui pourrait transformer une équipe déjà performante.
À l'image de la réaction de Thomas Meunier après le match, le dénouement de la rencontre ne justifiait pas l'euphorie. La défaite a été le verdict pour les Dogues, cependant, leur qualification doit être saluée. En étant la seule équipe à réaliser un sans-faute en championnat tout en passant par les qualifications estivales, le LOSC a accompli une performance remarquable, qu'il doit maintenant confirmer. La priorité absolue demeure la préservation de l'équipe actuelle. Parmi les enjeux à venir, la possible prolongation de Jonathan David pourrait réserver une belle surprise pour le joueur canadien. En plus de la stabilité de l'effectif, des informations récentes rapportent que Julian Draxler, ancien du PSG, pourrait être le sujet brûlant des dernières heures du mercato lillois, comme le rapporte LePetitLillois.
Draxler serait-il une bonne pioche ?
Cible du LOSC en cette fin de mercato estivale, Julian Draxler est un profil pour le moins surprenant pour le club du Nord de la France. A bien des égards, la carrière de l’Allemand est singulière, et quelque peu décevante au regard des espoirs placés en lui lorsqu’il évoluait à Wolfsburg. Grand espoir en 2017, le joueur s’est intégré à la rotation du PSG durant de nombreuses années, sans pour autant éclabousser l’Europe de son talent comme cela était attendu au moment de son transfert. Acheté pour 43 millions d’euros par Wolfsburg à Schalke, puis pour 36 millions d’euros par le PSG à Wolfsburg, le milieu offensif a finalement passé un an en prêt à Benfica avant d’atterrir à Al-Ahli au Qatar.
Âgé de 30 ans seulement, Draxler semble surtout avoir fait les frais d’une politique parisienne en quête de fraîcheur. Redoutable il y a sept ans, le joueur donne l’impression de s’être progressivement éteint sous les couleurs parisiennes. Le LOSC peut-il raviver la flamme ? Le jeu semble en tout cas en valoir la chandelle si l’Allemand venait à se révéler à nouveau. Estimé à 4 millions d’euros selon Transfermarkt, son contrat expire dans tout juste un an avec le club qatari. L’opportunité de relancer un joueur en fin de parcours est bien concrète, d’autant qu’à 30 ans, le niveau physique du joueur pourrait encore surprendre.
Danjuma est aussi visé
Anciennement redoutable à Villarreal, le joueur néerlandais démarre fort cette nouvelle saison en jaune. Prêté à Tottenham puis à Everton, le joueur capable d’évoluer sur l’aile ou bien à la pointe de l’attaque n’a pas fait forte impression de l’autre côté de la Manche. En trois matchs, Danjuma a jusqu’alors inscrit deux buts avec le sous-marin jaune, et ne laisse pas insensible les clubs désireux de se renforcer. L’an dernier, l’OL rêvait de se faire prêter le joueur de 27 ans, mais l’affaire n’a jamais donné lieu à une signature. En cette fin d’été, le LOSC a coché son nom, visiblement ambitieux pour densifier son secteur offensif. Les prochains jours pourraient être animés alors que les dossiers concernant l’attaque sont les plus chauds à Lille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire