Le dernier dossier chaud de l'Olympique de Marseille avant la fermeture du marché des transferts se nomme Ismaël Bennacer. Les dirigeants phocéens tentent actuellement de convaincre leurs homologues milanais de lâcher le milieu de terrain algérien en prêt.
En fin d'après-midi, Pablo Longoria a pris la direction de la Lombardie pour discuter de vive voix avec les dirigeants du Milan AC sur une éventuelle arrivée d'Ismaël Bennacer dans la cité phocéenne. L'international algérien ne sera pas retenu par son club dans le but de faire de la place à Adrien Rabiot. Mais la formation de Serie A doit faire vite dans la mesure où le mercato ferme ses portes à minuit en Italie. Or, pour l'instant, la proposition de prêt envoyée par l'OM a été repoussée.
“Il faut prendre des joueurs uniquement s'ils amènent un plus. Bennacer n'est pas un joueur de l'OM donc je ne peux pas en parler mais on connaît tous ses qualités“, déclarait, cet après-midi, Roberto De Zerbi au sujet du joueur de 26 ans. Plusieurs médias affirment que les Olympiens font actuellement de gros efforts pour tenter de conclure le deal et viennent d'ailleurs de recevoir une bonne nouvelle.
Bennacer choisit l'OM
En effet, selon différentes sources, Ismaël Bennacer, qui avait déclaré par le passé que son coach préféré n'était autre que Roberto De Zerbi et que l'ambiance la plus impressionnante était celle du Stade Vélodrome, a décidé de rejoindre l'OM. Le joueur formé à Arles-Avignon serait même tombé d'accord avec les dirigeants marseillais.
Malgré tout, un obstacle de taille demeure : convaincre l'état-major milanais de lâcher son milieu de terrain. Le natif d'Arles a rejoint les rangs Rossoneri en 2019 après deux ans du côté d'Empoli. En Lombardie, il a disputé 171 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit 8 buts. Bennacer a décroché le titre de champion en 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire