Lanterne rouge de Ligue 1, l’ASSE a totalement raté son retour parmi l’élite. Fragilisé par trois défaites en trois matchs, Olivier Dall’Oglio voit son avenir se fragiliser. Encore plus après ses déclarations fortes…
« On se plein tous d’un football qui va trop vite, Ou l’on brade le travail au long court contre des chocs psychologiques à répétitions ! On ne peut pas fêter la montée il y a 3 matchs et demander la tête du coach 270 minutes plus tard ! Calme… ». Sur « X », le journaliste Thimotée Maymon tente d’éteindre le début d’incendie qui démarre du côté de l’AS Saint-Etienne après la troisième défaite en trois matchs. La question autour de l’avenir d’Olivier Dall’Oglio revient beaucoup. Notamment après les déclarations fortes du technicien stéphanois.
Le coup de gueule de Dall’Oglio
Au sortir de la lourde défaite contre Brest (0-4), Olivier Dall’Oglio n’a pas ménagé ses joueurs : « Il faut vite prendre la dimension de ce qui nous attend. On vient de prendre une belle gifle. Tant que je serai là, on va travailler, on va bosser avec ces joueurs un peu expérimentés, mais il faut qu’ils gagnent rapidement. (...) Mais c’est l’apprentissage de la Ligue 1. Il y a vraiment un gouffre. Aujourd’hui, il faut combler ce gouffre ». Des mots forts qui ont installé un climat de tension en pleine trêve internationale. Pas l’idéal pour travailler sereinement et préparer les matchs à venir, qui seront, clairement, décisifs. Notamment pour l’avenir d’Olivier Dall’Oglio.
Kilmer Group sur le qui-vive
Le calendrier de l’ASSE ne joue pas en faveur d’Olivier Dall’Oglio. Réception de Lille et double déplacement à Nice puis Nantes. La poursuite d’une série noire pourrait clairement être fatale à l’entraîneur forézien. Notamment s’il ne redresse pas la barre contre des équipes destinées, sur le papier, à jouer le maintien comme l’AJ Auxerre (7e journée, 6 octobre) et Angers (9e journée, 29 octobre). Le compte à rebours est lancé, Olivier Dall’Oglio doit stopper l’hémorragie pour sauver sa tête avant l’hiver…
Commentaires
Enregistrer un commentaire