Main menu

Pages

Révolution à l'OM : De Zerbi aux commandes avec une confiance totale de McCourt

 


Pour la première fois depuis son arrivée à Marseille, Frank McCourt a accordé une totale autonomie à un entraîneur. C'est une marque de confiance exceptionnelle envers Roberto De Zerbi, chargé de mener l'OM vers des sommets inexplorés depuis 2016.


De Zerbi a désormais les pleins pouvoirs. Avant de rejoindre l'OM, il a posé des conditions strictes, toutes acceptées par Frank McCourt. En tant que nouveau chef d'orchestre d'un club qui a traversé une saison difficile sans compétitions européennes, l'Italien dispose désormais de tous les éléments nécessaires pour bâtir son projet. Avec une totale liberté d'action et la confiance absolue de la direction, De Zerbi dirige l'OM comme aucun autre entraîneur sous l'ère McCourt.


Cette nouvelle approche d'investissement a été approuvée par Frank McCourt, qui ressentait que le projet de l'OM était en perte de vitesse. Cependant, l'homme d'affaires n'a pas ouvert les vannes complètement. Grâce à une réduction significative de la masse salariale (de 20 à 30%) et à des ventes importantes cet été (Vitinha, Ndiaye, Aubameyang, Gigot...), les dépenses de l'OM n'ont finalement pas dépassé le budget habituel. Ce qui change véritablement, c'est la transformation radicale de l'effectif et de la philosophie de jeu. Espérons que De Zerbi conserve cette confiance suffisamment longtemps pour mettre en œuvre son projet avec succès.

Commentaires