Main menu

Pages

FC Nantes : Plusieurs changements tactiques au retour de la trêve ?

 


Le FC Nantes a connu une première partie de saison compliquée. Après un exercice 2021/2022 réussi, Antoine Kombouaré et ses hommes ont du mal à performer depuis cet été. Malgré un mauvais classement en championnat, les Canaris se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa. À un peu moins de 3 semaines de la reprise, le coach nantais s’est exprimé sur la semaine de stage passée avec son groupe et a également pu faire part de ses attentes pour la suite.


Le FC Nantes est aujourd’hui 15e de Ligue 1 avec 13 points. Sur ces 15 premières journées de championnat, Antoine Kombouaré et son équipe n’ont remporté que 2 matchs, pour 7 nuls et 6 défaites. Si les Canaris avaient fini 9e du championnat avec 55 points la saison passée, les chances de finir sur un résultat similaire sont aujourd’hui réduites. Qualifiés en Ligue Europa suite à leur victoire en Coupe de France, les Nantais n’ont en revanche pas déçu leurs supporters pour ce retour sur la scène européenne. Arrivée 2e de son Groupe G, la Maison Jaune est parvenue à se hisser en 16e de finale où elle affrontera la Juventus de Turin. Après un premier match amical perdu 2 buts à 1 face à Dijon, Nantes rencontrera prochainement Laval (16/12) et Lorient (21/12), avant la reprise du championnat le 28 décembre prochain et un déplacement à Troyes (15h). Le coach des Canaris s’est récemment exprimé sur la semaine de stage passée avec ses joueurs dans le cadre de cette préparation et a ainsi pu exprimer ses attentes pour le retour à la compétition de son équipe.

“Il faut jouer le championnat différemment et faire bien mieux”

Dans un entretien vidéo donné sur le site officiel du club, Antoine Kombouaré s’est récemment exprimé concernant la semaine de stage passée au Portugal avec son groupe. Une semaine qui lui a visiblement donné satisfaction : “Il y a de la déception parce qu’on a perdu, et on n’aime pas perdre (rires). Mais après c’était très intéressant parce qu’on a beaucoup couru, on a bien travaillé et on a bien joué aussi. On a eu du mal à trouver la faille en attaque surtout dans les 25 derniers mètres, dans la zone de finition. On a été un peu brouillon, mais c’est normal aussi car on a bien bossé cette semaine. Je suis très content de cette semaine de travail, qui s’est faite dans des conditions difficiles parce qu’il a beaucoup plu, mais on a tout de même pu retrouver le terrain. Maintenant, nous sommes qu’à mi-parcours de la préparation, on a encore deux semaines avant le retour de la compétition.”




Le coach kanak a également pu donner ses attentes concernant la 2e partie de saison qui arrive à grand pas, avec pour mot d’ordre le “travail” : L’idée dans cette deuxième partie de saison, c’est de retrouver la victoire et de la confiance pour placer notre club plus haut dans le classement. La semaine prochaine, on va encore travailler avec deux matches amicaux qui nous restent. Ensuite, on va faire le point avec tous les joueurs pour parler de ce qu’on a envie de faire, de ce qu’on va mettre en place et continuer à prendre conscience qu’aujourd’hui la coupe d’Europe, c’est une chose, mais notre gagne-pain, c’est le championnat. Il faut le jouer différemment et faire bien mieux. C’est ce qu’on attend tous de cette équipe-là. Les joueurs en ont conscience, maintenant, on est attendu le 28 décembre pour un déplacement difficile à Troyes. On va rester concentré dans notre travail. Ce match va être important pour bien finir la phase des matches aller et enchaîner une dynamique positive ensuite, je l’espère.”


 

Commentaires