Le FC Nantes prépare un mercato hivernal très agité. En tout cas, dans le sens des départs il a déjà démarré par un premier départ qui devrait voir de nombreuses arrivées prévues courant janvier. Cependant, une grande question se pose. Quid de la fin de contrat d’Antoine Kombouaré ?
Fabio est le premier départ du club. Assez logiquement puisque le brésilien arrivait en fin de contrat en fin de saison et s'envole donc pour son pays natal, plus précisément pour Grêmio. D'autres joueurs sont dans le même cas tels que Marcus Coco, Dennis Appiah ou encore Sébastien Corchia et leur avenir ne semble pas tranché et l’on sait bien que les négociations dirigées sous la houlette de Waldemar Kita ne sont jamais très simples. Cela pourrait expliquer l’avenir très flou du coach kanak pourtant vainqueur de la Coupe de France à la surprise générale.
6 mois et puis s’en va…
Antoine Kombouaré est arrivé en tant qu'entraîneur intérimaire le 11 février 2021. Choix décrié après le désastreux passage de Raymond Domenech, le kanak impose sa patte petit à petit et sauve le club déjà condamné à la relégation par de nombreux observateurs. Puis vient la saison 2021/2022 où l’ancien coach du PSG surprend son monde en pratiquant un football chatoyant et, surtout, en remportant la Coupe de France. Ses, bientôt, deux ans passés au club n’auront pas été de tout repos puisque de grandes tensions ont toujours été d’actualité avec Waldemar Kita et son fils. Ainsi, l'entraîneur avait ouvertement critiqué des périodes de transfert qu’il jugeait mal géré ou encore des coups de pression qu’il n’avait pas appréciés. Ce mercato estival n’a pas dérogé à la règle et aurait été le paroxysme de tension avec de nombreux refus de la direction vis-à-vis du profil de recrues demandés par Kombouaré. Face à ces refus intempestifs, Antoine Kombouaré se serait agacé et Waldemar Kita voudrait saisir cette opportunité pour ne pas prolonger l'entraîneur. Ainsi, l’actionnaire songerait à promouvoir Karim Ziani, actuel coach du FC Nantes II, une fois qu’Antoine Kombouaré arrivera au terme de son contrat.
Le coach kanak devrait donc connaître une deuxième séparation avec son club formateur, lui qui disait souvent en conférence de presse à quel point il sait que ce club n’est pas comme les autres ou encore à quel point il sait que sa direction voulait sa tête. Antoine Kombouaré compte bien repartir comme il est arrivé, avec des résultats et un maintien acquit le plus vite possible.
📺🇵🇹 Coach, après le stage au Portugal. pic.twitter.com/2Pvr1ftMqT
— FC Nantes (@FCNantes) December 11, 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire