Main menu

Pages

OM : Un soulagement pour Igor Tudor !

 


Alors que la reprise de la Ligue 1 pour les clubs français, l'Olympique de Marseille va enregistrer un retour important en défense. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur du club phocéen Igor Tudor.


La reprise approche à grands pas pour les vingt clubs de Ligue 1. Après la trêve hivernale liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar, les formations voient les Mondialistes revenir petit à petit au sein de leurs clubs respectifs. C'est le cas de Pape Gueye et de Bamba Dieng notamment, qui après avoir été éliminé avec le Sénégal par l'Angleterre en huitième de finale du Mondial, sont de retour à l'Olympique de Marseille. Le club provençal enregistre d'ailleurs un autre retour, mais celui d'un blessé.

Un retour majeur en défense !

En effet, victime d'une rechute à une cuisse face à Tottenham en Ligue des Champions, Éric Bailly est enfin sur la phase de retour d'après L'Équipe. Le défenseur central ivoirien "poursuit son travail de réathlétisation et devrait pouvoir réintégrer les séances collectives dans la semaine". Une bonne nouvelle pour Igor Tudor qui va récupérer un élément fort de sa défense, malheureusement trop freiné par les blessures. Pour éviter une rechute, l'ancien de Manchester United a réalisé une véritable préparation physique comme le souhaitait le technicien croate "avec un protocole de suivi" de sa cuisse. L'objectif est de reprendre sérieusement la compétition pour éviter une rechute au cours de la deuxième partie de saison. À noter que les vice-champions du monde Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout reviendront d'ici dix jours à l'entraînement, et manqueront donc le retour du championnat face à Toulouse le 29 décembre et certainement la rencontre contre Montpellier quatre jours plus tard (le 2 janvier). 



Commentaires