Main menu

Pages

Mercato Bordeaux : Des mouvements annoncés pour cet hiver ?

 


À l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux préparent la fenêtre de transferts. Un indice a été lâché sur la manière d'opérer pour la direction du club au scapulaire. 


Ce dimanche, les regards seront rivés sur la finale de la Coupe du monde. Cette dernière est synonyme également du retour prochain des championnats européens. Dans deux semaines, le mercato hivernal ouvre ses portes. L'occasion pour les formations de Ligue 1 et de Ligue 2 de recruter en prévision de la deuxième partie de saison. Concernant les Girondins de Bordeaux, cela pourrait être une opportunité de renflouer les caisses, même si les sanctions de la DNCG (gendarme financier du football) ont été levées. Cette décision ne devrait pas changer énormément de choses, même si la direction a "les mains un peu plus libres" comme l'indique le journaliste de France Bleu Gironde Clément Carpentier. 


Un indice sur le mercato hivernal ?

Ce dernier donne également un indice sur le mercato hivernal. Deux joueurs sont poussés vers la sortie : Elis et Fransergio. Ces départs pourraient amener d'autres recrues, seule condition pour voir des transferts du côté du club au scapulaire. "Il y aura une ou des arrivées seulement en cas de départ(s). Mais il n’y aura pas de recrue sans départ. Deux joueurs peuvent être susceptibles de partir cet hiver : Elis et Fransergio. Le club s’est surtout positionné sur des ailiers pour remplacer Elis s’il part. On voit bien aujourd’hui qu’au-delà du fait qu’il n’a pas retrouvé son niveau de l’an passé, ce serait mieux que les chemins se séparent, et qu’une recrue apporte de la fraîcheur et soit à 100%", a déclaré le journaliste pour France Bleu. Du mouvement est annoncé à Bordeaux pour cet hiver, qui affrontera le leader Le Havre lors de la seizième journée de Ligue 2 le lundi 26 décembre.  



Commentaires