Main menu

Pages

Mercato Bordeaux : Un départ et une arrivée confirmés pour l’hiver !

 


Tombeurs de Sochaux ce vendredi en fin de journée, les Girondins de Bordeaux sont enfin parvenus à remonter sur le podium de la Ligue 2 après plusieurs semaines plus compliquées sur le plan de la confiance. Bien que la victoire ait été acquise grâce à des joueurs importants de l’effectif, la direction garde visiblement à l’esprit la nouvelle priorité à partir de ce week-end, le mercato.


Au classement général de la Ligue 2, Bordeaux a sans doute perdu une belle opportunité de prendre la tête dès cet hiver en s’inclinant face au HAC en début de semaine. Pour autant, la course au championnat n’est pas totalement terminée, le classement étant serré devant et derrière les Girondins. Outre l’aspect de la performance à travailler en point d’orgue pour David Guion et son groupe, la question du mercato apparaît désormais prioritaire, alors que les dossiers les plus importants sont déjà établis depuis des semaines au club.

Les cas Fransergio et Elis élucidés

Pour le média ARL, Gérard Lopez a accepté de s’exprimer avec clarté sur le prochain mercato des Girondins de Bordeaux, débutant comme pour tous les clubs français, dès ce week-end officiellement. Après un été rude mais passé avec brio dans l’idée d’obtenir de bons résultats à court terme, le président du club bordelais a souhaité élucider les cas de Fransergio et Elis, tous les deux annoncés très proches d’un départ. À propos du Brésilien, la situation semble claire : « C'est un joueur sur lequel nous on compte. Après il faut qu'il élève son niveau. Mais je vais oser le dire, même si je ne vais pas me faire des amis, c'est un joueur qui a un niveau bien au-dessus de la Ligue 2 mais il faut être honnête, ça ne se transpose pas sur le terrain. Il faut qu'il bosse. Mais aujourd'hui, il n'est pas parti et ce n'est pas prévu pour nous qu'il parte. Et lui n'a pas demandé à partir. »

Tandis que le message est visiblement passé auprès du joueur concerné, effectivement en-dessous du niveau qui est le sien dans ses meilleurs matchs, le cas Aberth Elis apparaît plus simple encore d’un côté comme de l’autre : « Il y a des clubs s'intéressent à lui, et ce n'est pas un secret qu'il veut partir. Après il reste très professionnel aux entraînements et dans la préparation des matchs. S'il venait à partir, il faudra le remplacer et s'il reste, il sera à fond. Mais, c'est effectivement un des joueurs qui a demandé à partir. » 


Concernant l’ailier bordelais, ses envies de départ ne faisaient aucun doute, et ce depuis plusieurs mois. En revanche, le fait que des clubs soient effectivement positionnés sur son profil était à l’origine de nombreux questionnements. Véritable information ou moyen de faire monter les enchères, cet élément amène une information réelle sur la table, un départ de la part de l’offensif entraînera automatiquement un recrutement pour le remplacer.


Commentaires