À la mi-saison, le FC Nantes n’est pas là où il souhaitait être. En Ligue 1 du moins, la saison est pour le moment très compliquée après l’euphorie vécue la saison passée. En Ligue Europa en revanche, les émotions sont au rendez-vous grâce à un groupe resté fidèle face aux différentes tentations de départ vécues cet été. Parmi les cadors de ce vestiaire, un joueur proche de plier bagages pourrait bien être à nouveau tenté dans un avenir proche.
Aux abords du mercato estival version 2022, de nombreux supporters nantais avaient déjà accepté la fin de cette parenthèse enchantée, marquée par la présence d’un groupe à la qualité exceptionnelle, ponctuée par une victoire non moins exceptionnelle en Coupe de France au terme d’un parcours mémorable. Cependant, Alban Lafont, Quentin Merlin, Moses Simon ou encore Ludovic Blas, tous sont restés pour poursuivre ce qu’avait commencé à construire la génération Kolo Muani, parti quant à lui du côté de Francfort. Les supporters des Canaris se souviennent malgré tout de la tournure des événements concernant Blas, et visiblement, les clubs concurrents en France n’ont pas oublié ses envies de départ.
Une nouvelle touche pour le meneur nantais ?
Extrêmement proche de signer au LOSC l’été dernier, Ludovic Blas a finalement été contraint, en partie par son coach et la direction du club par voie de conséquence, de rester à Nantes et entamer l’aventure européenne qui attendait l’équipe. Très affecté par ce faux départ, le meneur de jeu des Canaris s’est remobilisé pour cette saison, ne parvenant tout de même pas à afficher ce même niveau d’exception que lors de l’exercice 2021-2022.
À l’affût, l’Olympique de Marseille n’aurait pas oublié la volonté du joueur, désireux de disputer une compétition européenne à l’avenir dans l’Hexagone. Le club de la cité phocéenne serait prêt à se positionner sur le cas du joueur comme le rapporte le quotidien l’Équipe, mais Blas ne serait pas pour autant une priorité à ce poste de milieu de terrain central. En grand besoin quant au départ de Gerson et à l’indisponibilité d’Amine Harit, Marseille pourrait garder un œil sur l’ancien Guingampais en cas d’échec sur ses pistes prioritaires.
25 ans aujourd'hui !
— FC Nantes (@FCNantes) December 31, 2022
Bon anniversaire @ludo9722 🎈🎂 pic.twitter.com/OK0M6zSi5w
Commentaires
Enregistrer un commentaire