Le RC Lens jouait face au Havre samedi. Les hommes de Franck Haise ont disposé des hommes de Lukas Elsner de manière plutôt aisée comme en atteste le score de 3-0. Une belle prestation d’une recrue est venue ajouter à la fête et a été vivement soulignée par un coéquipier.
Recruté en tant que joker il y a de cela quelques semaines, Julien Le Cardinal s'intègre déjà très bien au club artésien. En effet, la recrue en provenance du PFC a réalisé des débuts encourageants face au HAC où il a distillé une très belle passe décisive à l'attention de Deiver Machado pour le deuxième but lensois. Un caviar qui a laissé bouche bée l'entraîneur havrais : "Le deuxième but, le centre est extraordinaire, 40-50 mètres, le ballon arrive dans les pieds du joueur." Le RC Lens pourrait, déjà, voir son recrutement être payant, en tout cas l’un de ses coéquipiers n’a pas tari d'éloges à son sujet.
Une recrue chouchoutée en interne
Julien Le Cardinal semble être tombé dans un environnement particulièrement prompt à la réussite. Le joueur ne s’y est pas trompé en signant dans ce club familial où les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions sportives par Franck Haise et mentales par leurs coéquipiers. Un traitement privilégié duquel a pu bénéficier l’ancien bastiais après cette première rencontre sous les tuniques Sang et Or en recevant des louanges de la part de Jonathan Gradit, son partenaire d’axe droit en défense : "C’est un bon joueur, de qualité et intelligent. Il arrive à comprendre notre système de jeu. Il est beaucoup à l’écoute du coach et des joueurs. J’essaye de lui parler pour qu’on ait des repères rapidement.". Des propos qui feront plaisir au principal intéressé qui semble déjà pleinement intégré au groupe lensois. Le défenseur central lensois a d’ailleurs commenté la performance de son latéral droit dont notamment sa superbe passe décisive : "Il a fait un bon match avec une belle passe décisive, ça va le mettre en confiance. C’est un joueur qui a des qualités défensives à travers sa formation. Offensivement, il s’est lâché ce samedi et il va sans doute nous apporter un plus”. Des encouragements sur un ton bienveillant qui démontrent tout le bien que pense le vestiaire de la nouvelle recrue.
L’ancien joueur du Paris FC semble déjà adopté le rôle très important qui lui est promis en seconde partie de saison. Après la blessure de Jimmy Cabot, le club artésien semblait devoir recruter très rapidement à ce poste de latéral droit pour rester dans la lutte aux premières places. Avec un recrutement astucieux et une adaptation express de Julien Le Cardinal, le tour est joué et les supporters du RC Lens peuvent encore espérer occuper la seconde place jusqu'à la fin de saison.
Avec maîtrise et solidité. Le Racing est invaincu après ses trois premiers matchs de préparation 👊 #RCLHAC #FierDEtreLensois pic.twitter.com/TFdORSz3uL
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 18, 2022
🎙️ #LeDébrief après cette double confrontation.
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 17, 2022
💬 Franck Haise : « On a montré que l’on était toujours solides et capables de marquer de très jolis buts. Ces deux rencontres ont permis de voir tout le monde. Dans l’ensemble, c’est une après-midi positive. »#RCLHAC pic.twitter.com/wbHCwC6w1Q
Commentaires
Enregistrer un commentaire