Le score est trompeur : la performance du Phocéen est la vraie satisfaction marseillaise.
L’Olympique de Marseille fait partie des clubs qui a vu ses joueurs disputer la coupe du monde au Qatar. Une coupe du monde de grand niveau qui a accouché d’un feu d’artifice final : une victoire argentine au bout du bout, synonyme d’une triste détresse tricolore.
Parmi les Français, deux Phocéens à consoler : Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Les deux milieux de terrain n’auront pas forcément joué énormément mais auront fait partie du triste spectacle offert face à la Tunisie, lors du « match des coiffeurs ». Pour se consoler, ils pourront, peut-être, vite se replonger dans une lutte alléchante pour le podium. Quatrième, à onze points du leader parisien, l’OM n’est surtout qu’à deux victoires de la seconde place, occupée aujourd’hui par le RC Lens.
Bonne reprise olympienne
C’est d’ailleurs un OM de plus en plus affuté que nous retrouvons en cette parenthèse hivernale. Déjà sur une série de 2 victoires majuscules lors des 2 dernières journées avant la trêve (victoire contre l’OL puis Monaco), l’OM se rassure surtout, cet hiver. Et ce, parce que la forme de Dimitri Payet est prometteuse. Pour preuve, ce match amical face à Nîmes en ce 19 décembre. Achevé sur un score de partage, le match a vu Dimitri Payet marquer. De quoi faire plaisir aux Olympiens dont le coach n’était pas encore très fan du meneur de jeu jusqu’ici : le numéro 10 n’est que le quatorzième joueur de l’effectif en termes de temps de jeu.
Nul ne doute de la qualité de sa vista, de sa vision de jeu et de son toucher de balle. Désormais, avec ce but inscrit, nul ne rechignera face à la possibilité de revoir Payet grapiller de plus longues minutes en Ligue 1.
L’OM a concédé le match nul 1-1 face à Nîmes, pour son deuxième match de préparation. But de Dimitri Payet. #TeamOM pic.twitter.com/sdjZFltve8
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 19, 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire