Dans son édition du jour, La Provence révèle des informations inattendues, comme des gros coups manqués par l’ OM ces dernières années.
Après une finale au scénario complètement fou, l’Argentine a remporté la Coupe du monde en venant à bout de l’Equipe de France aux tirs au but (3-3, 4-2 aux t.a.b.). Malgré le triplé htistorique de Kylian Mbappé, c’est Lionel Messi et ses compatriotes qui finalement ont remporté ce sacre tant convoité. Après 36 ans d’attente, les Argentins se sont offert une troisième étoile sur leur maillot.
Et si la Pulga est entrée un peu plus dans l’histoire en remportant ce trophée qui manquait à son palmarès, c'est tout un collectif qui a su remettre l'Albiceleste sur le toit du monde. Il faudra sans doute tout un livre pour raconter cette édition du Mondial au Qatar. De son côté, La Provence s’est penchée en particulier sur l’un des vainqueurs de cette Coupe du monde 2022 en la personne de Leandro Paredes. Le média local révèle que le milieu de terrain argentin aurait pu débuter sa carrière européenne du côté de l’ OM.
OM Mercato : Leandro Paredes aurait pu signer à Marseille
À l’époque, Leandro Paredes évoluait encore sous le maillot de Boca Juniors et avait rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs européens grâce ses performances. Vincent Labrune, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (2011-2016), souhaitait alors le recruter. La source révèle en effet que l’ancien dirigeant marseillais se serait même déplacé avec Basile Boli afin de superviser le milieu de terrain argentin.
À cette époque, la direction de l' OM était visiblement très intéressée par son profil, mais l’affaire « n’était pas allée beaucoup plus loin ». Leandro Paredes a finalement rejoint le grand rival de l'Olympique de Marseille, en s’engageant en faveur du PSG en janvier 2019, après un passage à l’AS Rome, puis au Zénith Saint-Pétersbourg. Récent vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, le milieu de terrain de 28 ans évolue actuellement à la Juventus où il est prêté par le Paris Saint-Germain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire