Arrivé il y a un an à Nice, Andy Delort pourrait quitter les Aiglons cet hiver. Alors que l'Algérien de 31 ans a été proposé au RC Lens, une solution pourrait être trouvée pour boucler l'opération.
Déjà un départ pour Andy Delort ? Arrivé en 2021 à l'OGC Nice, l'avant-centre de 31 ans pourrait quitter les Aiglons cet hiver. Andy Delort n'aurait pas digéré une promesse non tenue de la part des dirigeants azuréens. Ces derniers auraient assuré la présence de Christophe Galtier sur le banc niçois pour cette saison. Or, ce dernier a rejoint le Paris Saint-Germain. Une donnée que prend en compte Delort dans la gestion de son avenir en Côte d'Azur. Plusieurs clubs sont à l'affût, dont le RC Lens. En effet, le quotidien Nice Matin indiquait il y a quelques jours que l'Algérien avait été proposé au RC Lens. Il reste à trouver une solution pour réaliser ce transfert.
Le prêt, une solution toute trouvée ?
Car le salaire du joueur bloque toute opération pour le moment. Si le Racing n'a pas encore répondu à cette possibilité de transfert, les émoluments du natif de Sète pourraient être un frein pour les Sang-et-Or, pas habitués à verser un tel montant, d'après La Voix du Nord. Andy Delort a un salaire estimé à 200 000 euros mensuels. Ainsi, si un transfert sec paraît plus que compliqué, un prêt pourrait être à l'étude. L'OGCN ne cédera pas facilement son avant-centre, d'autant plus que le club l'a acheté 10 millions d'euros à Montpellier. À noter que d'autres clubs sont sur la piste de l'ancien Montpelliérain, comme l'Olympique de Marseille ou encore le Stade Rennais. Des écuries italiennes et arabes sont également à l'affût. Reste à connaître la position du joueur et du Gym, qui auront le mois de janvier pour trouver un point de chute à l'international algérien. Ironie du sort, Andy Delort et les Niçois retrouveront le championnat de France ce mercredi contre... le RC Lens.
C’est #JourDeConf 🎥
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 27, 2022
Franck Haise et Florian Sotoca seront présents en conférence de presse avant #OGCNRCL.
Rendez-vous ce mardi dès 13h ! pic.twitter.com/6qtgI5Pqdb
Commentaires
Enregistrer un commentaire