Quelques jours avant la reprise de la Ligue 1, les rumeurs continuent d’aller bon train à propos du mercato hivernal qui attend l’Olympique de Marseille. Le club de la cité phocéenne sera certainement l’un des plus actifs lors de ce mois de janvier s’il parvient à mener à bien ses projets, et pourrait commencer par boucler un dossier qui dure depuis plusieurs mois déjà.
Après un départ canon effectué en début d’exercice, difficile pour les supporters olympiens d’accepter que le temps du changement soit déjà venu. Pourtant, les Marseillais eux-mêmes réclament des ajustements au regard de la volonté de certains de leurs joueurs, s’inscrivant dans un futur loin du stade Vélodrome. Grand défenseur de leur attaquant Bamba Dieng, le public marseillais pourrait être déçu en voyant l’issue de ce dossier trainant depuis l’été 2022.
Enfin une porte de sortie pour Dieng ?
Il avait été aligné en tant que titulaire face à Strasbourg, et avait marqué sans attendre, comme le symbole d’une motivation accrue après plusieurs mois d’exil hors du groupe marseillais. Mal-aimé par Igor Tudor au regard d’un profil jugé trop éloigné de son idéal, Bamba Dieng a tout de même pu disputer la Coupe du Monde avec le Sénégal, bien qu’il n’ait pas pu évoluer en tant que titulaire. Aujourd’hui, tandis que le doute plane toujours sur son avenir à Marseille, il semble qu’un départ soit enfin à l’ordre du jour.
Selon le média espagnol Todofichajes, le Séville FC serait actuellement en contact avec son agent dans le but de conclure un transfert avec l’OM rapidement. Les Andalous, en grande difficulté cette saison au classement de Liga, seraient enclins à se débarrasser de nombreux éléments tels que Dolberg, Gomez, ou encore Januzaj pour faire de la place à Bamba Dieng notamment. Apprécié par le public, le Lion de la Teranga avait été soutenu par nos lecteurs le mois dernier. Près de 80% d’entre eux avaient penché pour que l’avant-centre soit titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise au retour de la Coupe du Monde. Au regard de ce contact pris avec le club du sud de l’Espagne, il semblerait que la stratégie du club marseillais ne change pas à l’égard de son joueur tant apprécié l’an dernier.
Bamba Dieng en la agenda del Sevilla https://t.co/i7338RxmYi
— Todofichajes.com (@TDfichajes) December 25, 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire