Main menu

Pages

Mercato Nice : Vers un transfert surprise ?

 


L’OGC Nice a disputé hier face à Tottenham, son dernier match amical de sa préparation hivernale en vue de la seconde partie de saison. Au cours d’un 1-1 où sa défense a été mise à rude contribution, et où quelques actions offensives ont été satisfaisantes, le Gym conclut une préparation à l’image de la première partie de saison, mitigée. Si c’est le gardien azuréen qui s’est mis en évidence face au club de Londres, une piste de gros calibre est réfléchie en interne.


En effet, si Kasper Schmeichel donne de plus en plus satisfaction à son entraîneur Lucien Favre et l'ensemble de son staff puisqu'il enchaîne les prestations de haut vol, le club envisage déjà l’avenir. A 36 ans, le club ne souhaite pas voir le gardien danois partir cet été sans avoir une solution de secours dans l’attente que Marcin Bulka soit fin prêt à endosser le costume de numéro 1. Ainsi, le club souhaite continuer à aller chercher ses gardiens en Angleterre puisque Florent Ghisolfi envisage de rapatrier Edouard Mendy en grande difficulté chez les Blues de Chelsea.

Un vainqueur de la Ligue des Champions dans le viseur

En effet, The Sun relate depuis ce matin que l’avenir du gardien semble de plus en plus s'éloigner de Londres. En effet, Tedd Boehly l’excentrique propriétaire américain de Chelsea avait formulé une offre de prolongation de contrat pour 6 ans au gardien de but sénégalais. Le gardien de but a refusé cette offre mirobolante et semble donc exprimer un mécontentement quant à la baisse de son temps de jeu au profit de Kepa Arrizabalaga et du départ de Thomas Tuchel avec qui le joueur nouait une forte amitié. Bon nombre de clubs se ruent déjà sur le dossier et Nice aura beaucoup de concurrents puisque l’AS Monaco s’est déjà positionnée ainsi que l’AC Milan qui aimerait se le faire prêter dans l’attente du retour de Mike Maignan. Il faudra compter sur un Jim Ratcliffe prêt à aligner un gros chèque pour un joueur estimé à 25 millions d’euros et qui gagne 5 millions d’euros par an. Deux très coquettes sommes qui pourraient refroidir quelque peu le club azuréen d’autant plus que le sénégalais ne sort pas d’une très bonne période où ses performances en club comme à la Coupe du Monde n’ont pas été très appréciées. Seul son match face au Qatar a permis de revoir l’Edouard Mendy du niveau de la saison 2020/2021 et s’il n'est pas responsable de l'élimination des Lions de la Teranga face à l’Angleterre, il n’a pas été impactant ni impeccable dans ses interventions.


Le Gym ne semble pas détenir la main dans ce dossier. Tant que Kasper Schmeichel maintient ce niveau de performance extraordinaire et que d'autres clubs plus huppés restent dans la course pour l’attirer, la tâche semble particulièrement ardue pour les Aiglons mais une surprise de cette envergure pourrait bien ponctuer un mercato hivernal qui se veut dantesque.


Commentaires