Main menu

Pages

OM : Une mauvaise nouvelle avant d'affronter Toulouse !

 



L’Olympique de Marseille attaque cette 2e partie de saison avec la réception de Toulouse ce jeudi 29 décembre. À 24 heures du match, une mauvaise nouvelle est tombée dans les rangs marseillais, avec une absence qui pourrait peser sur l’équipe d’Igor Tudor.


L’Olympique de Marseille a fini fort avant la trêve internationale dédiée à la Coupe du Monde au Qatar. Igor Tudor et ses hommes ont remporté leurs 2 dernières rencontres face à l’Olympique Lyonnais (1-0) et l’AS Monaco (2-3). Ils comptabilisent aujourd’hui 30 points et figurent à la 4e place, alors que le FC Lorient pourrait les doubler en cas de victoire face à Montpellier sur cette 16e journée de championnat. Pour leur retour à la compétition, les Marseillais recevront demain le TéFéCé de Philippe Montanier, actuellement 12e du championnat. Ce mercredi, le coach phocéen a annoncé une mauvaise nouvelle concernant cette rencontre face aux Violets, avec une absence qui pourrait avoir des conséquences.

Guendouzi absent face au Tef’

Présent en conférence de presse d’avant-match, Igor Tudor a annoncé le forfait de Matteo Guendouzi face à Toulouse ! Un coup dur pour les Marseillais, qui vont devoir évoluer sans l’homme fort de leur entrejeu, chargé de faire la liaison entre les milieux de terrain et les attaquants. La seule fois où Matteo Guendouzi a manqué un match cette saison (blessé), c’était face à l’AC Ajaccio, dans un match où l’Olympique de Marseille s’était incliné au Stade Vélodrome. Comme l’explique le coach croate, c’est une blessure à la cheville qui fait que l’ancien joueur d’Arsenal ne sera pas disponible : “Matteo (Guendouzi) a un problème à la cheville et n’est pas dans le groupe, Jordan (Veretout) l’est."

L’Olympique de Marseille pourra cependant compter sur son autre finaliste du Mondial, Jordan Veretout, qui sera lui bien présent dans le groupe marseillais et devrait être aligné. Ce forfait vient s’ajouter à d’autres absences, dont celle d’Amine Harit, gravement blessé au genou juste avant la trêve, ainsi que celle de Gerson, toujours en instance de départ. Affaire à suivre pour l'Olympique de Marseille…


Commentaires