Le RC Lens est dans la continuité de la saison précédente sur cet exercice 2022/2023, avec des résultats encore plus impressionnants. Avec des grands débuts, les Artésiens ont les clés en main pour aller chercher le top du classement en fin de saison et aller jouer l’Europe la saison prochaine. Alors que Franck Haise et ses joueurs affronteront prochainement l’OGC Nice, une mauvaise nouvelle est tombée pour ce match de reprise.
Après une première partie de saison de très haut niveau, le RC Lens est aujourd’hui 2e de Ligue 1, à 5 points derrière le leader parisien. Les Sang et Or comptabilisent 36 points en 15 journées de championnat, restés sur 5 victoires de rang avant la trêve internationale et le Mondial 2022. Durant ce mois de décembre, les joueurs artésiens ont retrouvé leur coach Franck Haise dans le Pas-de-Calais pour préparer la suite de la saison après cette coupure. Les Lensois disputaient 3 matchs amicaux, qui sont tous les 3 soldés par des victoires : Montpellier (2-1), Le Havre (3-0) et Reims (2-1).
Pour attaquer cette 2e partie de saison, le Racing Club de Lens aura un match compliqué à jouer. Franck Haise et son équipe seront en déplacement à Nice ce jeudi 29 décembre à 21h. Un match face au 9e du championnat, qui n’a plus connu la moindre défaite depuis lors des 6 dernières journées de Ligue 1 qui ont précédé la période de trêve. De plus, le coach artésien va devoir faire avec 2 absences au même poste.
Claude-Maurice et Pereira Da Costa absents face à Nice
Pour retrouver la compétition, Franck Haise va devoir faire avec l’absence d’Alexis Claude-Maurice et David Pereira Da Costa ! Les 2 Lensois ne seront pas disponibles et manqueront le match face à l’OGC Nice. Les 2 milieux offensifs viennent s’ajouter aux absences de longues durées de Wuilker Farinez, Adam Buksa et Jimmy Cabot.
Prêté par le Gym cet été, Claude-Maurice ne pourra pas disputer la rencontre, conformément au deal conclu il y a 4 mois entre les 2 clubs. Quant à Pereira Da Costa, il s’est blessé à l’épaule lundi dernier lors de l’entraînement et Franck Haise a pu confirmer son absence. Le coach artésien n’a cependant pas pu donner plus d’informations pour les prochaines semaines : “On se donne quelques jours, jusqu’à la fin de semaine, pour voir comment ça évolue et pour décider de la suite.” Affaire à suivre pour les Lensois…
Commentaires
Enregistrer un commentaire