Main menu

Pages

RC Lens : Une crainte majeure avant le choc face au PSG !

 


Deuxième de Ligue 1 après 15 journées, le RC Lens a rendez-vous avec son destin dès la reprise de la compétition. La semaine prochaine, le club Sang et Or sera opposé à l’OGC Nice, avant d’affronter le Paris Saint-Germain, le leader du championnat. Avant ce match très attendu, les Lensois pourraient craindre un détail qui pourrait ne plus en être un. 


Depuis le début de cette saison 2022-2023, les supporters lensois savent la chance qu’ils ont d’assister à l’une des plus belles générations de leur équipe. Lancés sur un rythme de champions en termes de points glanés après 15 journées de championnat, les hommes de Franck Haise entretiennent l’espoir d’une qualification européenne qui leur échappe depuis deux saisons. Face à Paris, le tournant s’annonce très important dès le 1er janvier prochain, et un avantage pourrait se faire ressentir dans les rangs parisiens.

Des retours prématurés ?

Au sortir de la Coupe du Monde eu Qatar, nombreux sont les Lensois Mondialistes à avoir reçu un message clair de la part du coach Franck Haise. Le meneur d’hommes des Sang et Or a bien fait comprendre que le travail se devait d’être repris rapidement, et le message est visiblement passé jusqu’à Paris. En effet, Kylian Mbappé a été aperçu ce matin au Camp des Loges pour une reprise de l’entraînement, trois jours seulement après la finale perdue par la France face à l’Argentine. 


De leur côté, Neymar et Lionel Messi sont encore incertains sur le front de l’attaque, au même titre que Marquinhos par exemple, lui aussi embarqué jusqu’en quarts de finale avec le Brésil. Pour la Pulga, une présence sur la pelouse dès le 1er janvier apparaît improbable étant donné les festivités d’hier observées à Buenos Aires. En revanche, la présence de Mbappé, auteur d’un triplé en finale, pourrait bien changer la donne face à une formation lensoise affutée défensivement. Le choc s’annonce bel et bien crucial dès les premières heures de l’année 2023. 



Commentaires