Main menu

Pages

Mercato OM : Dernière étape avant la dernière signature de l'hiver ?

 


Tandis que le mercato d’hiver s’apprête à fermer ses portes en ce début de semaine, l’Olympique de Marseille s’affaire pour mener ses ultimes négociations. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, le club n’a pas encore bouclé tous ses dossiers. Une solution devrait néanmoins être trouvée, ne serait-ce qu’en attaque.


Pour tous les clubs français et européens, le compte-à-rebours a commencé. En Ligue 1, l’OM était annoncé dès le mois de décembre comme étant l’un des clubs attendus les plus actifs sur le marché des transferts, et a mené de multiples négociations depuis plusieurs semaines. Parmi les grands succès du club cet hiver, la conclusion du transfert d’Azzedine Ounahi, véritable pépite avec le Maroc en Coupe du Monde, apparaît comme une réussite encourageante pour la suite. Au cœur de l’actualité marseillaise, l’arrivée d’un nouvel attaquant est aujourd’hui, la nouvelle priorité.

Vitinha en pole

Depuis la fin de la semaine passée, le nom de Vitinha gravite autour de l’OM comme étant la nouvelle priorité après la signature d’Ounahi. L’attaquant portugais fait partie des plus talentueux de sa génération, et se distingue déjà par son sens du but, et ses qualités athlétiques certaines. Notamment pisté par l’Atlético de Madrid cet hiver, le joueur aurait donné sa préférence à Marseille mais le club de la cité phocéenne n’a pas encore offert assez à Braga. En effet, le club de Vitinha exigerait un minimum de 30 millions d’euros pour laisser partir sa pépite. Aujourd’hui, Marseille n’en aurait offert que 20 en l’état.

Malgré ce désaccord sur le plan financier encore bien concret, le club portugais verrait d’un bon œil le départ de son joueur vers Marseille. Sans coupe d’Europe à négocier, le temps d’adaptation serait idéal pour le joueur dont la volonté semble ne faire aucun doute en interne.

Ayant pour volonté de suppléer la tâche d’Alexis Sanchez en attaque, l’OM a désormais moins de deux jours pour trouver une solution viable pour poursuivre la saison.


Commentaires