Main menu

Pages

Transferts Toulouse : Un Coup de Génie qui Secoue le Marché !

 


La machine toulousaine n’est pas encore tout à fait lancée en championnat. Défaits au Stadium contre Marseille, les Violets ne comptent pas rester les bras croisés. Bien que le mercato soit terminé en France, une recrue prometteuse arrive dans la ville rose en ce début de semaine. Toulouse réalise là une très belle affaire, qui pourrait bien renforcer son effectif à moyen et long terme.

Une bonne pioche du côté de Bordeaux

En cet été 2024, les Girondins de Bordeaux ont connu l’enfer. Maintenus sportivement mais rétrogradés administrativement, les rivaux historiques du Toulouse FC traversent une période qui a ému l’ensemble du football français. Alors que de nombreux clubs ont su saisir les opportunités liées à la perte du statut professionnel des Bordelais, les Toulousains n’ont pas laissé passer leur chance. Si les professionnels ont pour la plupart, tous trouvé un nouveau point de chute, c’est du côté de la réserve bordelaise que le Téfécé a obtenu sa nouvelle signature. Selon Hanif Ben Berkane, journaliste Foot Mercato, Mehdi Harfi s’apprête à signer un contrat stagiaire avec les Violets. Considéré comme un grand talent au sein de l’institution bordelaise, le joueur pourrait se révéler parmi les nouveaux grands espoirs de Toulouse. L’ambition du Marocain est désormais de faire ses preuves pour parapher rapidement un contrat professionnel en Haute-Garonne.

Une problématique offensive à surveiller

Bien que l’intégration du joueur au groupe professionnel soit un projet encore prématuré, la question de l’efficacité offensive des Toulousains pourrait se poser rapidement. En trois rencontres, les hommes de Carles Novell ont inscrit deux buts. Honorable, ce chiffre est à mettre en perspective avec de nombreuses grandes opportunités manquées contre Nantes, un total de 15 frappes tentées pour un seul petit but contre Nice, et un caractère presque totalement inoffensif contre l’OM avec seulement trois tentatives pour une cadrée. Exclu contre Marseille ce week-end justement, Frank Magri est à ce jour le seul avant-centre de métier de l’effectif professionnel. Malgré la signature salvatrice de Joshua King réalisée dans les derniers instants du mercato, le fait d’avoir réussi à convaincre un espoir tel que Mehdi Harfi pourrait se révéler précieux dans un avenir proche. Auteur de 14 buts en 39 matchs depuis le début de sa jeune carrière, le joueur a notamment connu la coupe Gambardella, la sélection marocaine en U20, et s'est notamment entraîné avec les Lions de l'Atlans demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde. Convoité par Bastia et Anderlecht notamment, c'est à Toulouse que son avenir s'écrit désormais.

Commentaires